06 12 09 44 75

Objetdevotredemande

informationpersonnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 12 09 44 75
9 rue Musarde
27100 Val-de-Reuil
9 rue Musarde
27100 Val-de-Reuil
Horaires Du lundi au samedi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Du lundi au samedi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Contactez-nous

Sethelec Immobilier

Votre agence immobilière à Val-de-Reuil
Contactez-nous
To Top

Votre agence immobilière à Val-de-Reuil  - Gestion locative

Sethelec vous fait profiter de sa grande expérience dans le domaine de la gestion locative. L’agence immobilière à Val-de-Reuil pourra alors prendre en main la gestion complète de votre bien immobilier en location. Elle assure un professionnalisme à toute épreuve dans la réalisation de ses prestations. Son but : pérenniser votre investissement immobilier.
La gestion locative de Sethelec est l’assurance d’un accompagnement à tous les niveaux :
  • mise en location
  • gestion administrative
  • gestion financière
  • entretien du bien
Gestion locative – Agence immobilière à Val-de-Reuil

La gestion locative

La gestion locative par un professionnel de l’immobilier est avantageuse sur plusieurs aspects :
  • Conseils : Sethelec garantit des conseils avisés tout au long de la gestion locative, ainsi qu’un accompagnement sur-mesure. Son agent immobilier vous aidera également dans la fixation du montant du loyer.
  • Sécurité : Sethelec sécurise votre investissement grâce à une garantie en cas de dégradations du bien ou de loyers impayés. L’agence immobilière assure également une garantie de sécurité juridique face aux développements du marché et de la législation.
  • Gain de temps : l’agence immobilière gère dans sa totalité l’administration de votre bien. Sethelec s’occupe alors de la recherche de locataires
  • ainsi que de la gestion courante de la location immobilière. Elle assure une gestion en toute transparence. Les points à connaître avant de se lancer :
La gestion locative

Que se passe-t-il si le locataire ne paie pas ses loyers ?

La première démarche face à cette situation est de contacter le locataire. Vous pourrez négocier avec lui un étalement de paiement s’il rencontre des difficultés. Pensez également à envoyer au locataire une mise en demeure dès le premier retard de paiement. À défaut de paiement dans les 8 jours qui suivent, vous êtes dans l’obligation de prévenir la caution de la mise en demeure. Si le locataire n’émet pas de réponse et qu’il ne règle pas le loyer, vous devrez le poursuivre par l'envoi d'un commandement de payer. Ce dernier est délivré par huissier de justice. Après 2 mois et un jour, vous pourrez convoquer le locataire à comparaître devant le tribunal d'instance.
L'audience de référé est l’étape qui suit cette convocation. Dans le cas où le juge a constaté la résiliation du bail, vous pourrez demander au locataire des indemnités d'occupation jusqu’au départ de celui-ci. Le locataire a droit à un délai de 2 mois pour payer et pour quitter et vider le logement à partir de la date indiquée en tête du commandement de quitter les lieux. Dans le cas où le locataire n’a pas quitté les lieux à la date convenue, l'huissier se présente à son logement et constate sa présence. Si la tentative amiable d'expulsion n’a pas abouti, l'huissier dresse un procès-verbal de maintien dans les lieux. L'huissier peut solliciter l’aide du commissaire de police et le concours de la Force Publique. Le commissaire de police mène alors son enquête tout en envoyant un dossier à la préfecture. Cette dernière dispose de 2 mois pour donner sa réponse à l'huissier. Quand les lieux sont vidés et que la serrure est changée, l'huissier vous remettra un procès-verbal d'expulsion.

Quelle est la différence entre le syndic de copropriété et un gestionnaire locatif

Le syndic de copropriété est la personne morale ou physique qui s’assure de la bonne gestion de l’immeuble, notamment l'entretien des parties communes, ainsi que tous les éléments essentiels au bon fonctionnement de la propriété.
Le gestionnaire locatif est quant à lui le lien entre le propriétaire et le locataire d’une habitation. Il s’occupe de percevoir les loyers, ainsi que la taxe d’ordures ménagères. Il est également en charge des procédures nécessaires en cas d’impayés.

Quel équipement doit-il y avoir dans mon appartement ?

Un appartement meublé doit généralement contenir :
  • Une literie avec une couverture ou une couette
  • Un équipement d’occultation des fenêtres dans les pièces qui seront utilisées (volets ou rideaux épais)
  • Une table et des sièges
  • Des luminaires
  • Des étagères de rangement
  • De l’équipement d’entretien ménager adapté au logement
Pour la cuisine, les équipements incontournables sont :
  • Des plaques de cuisson
  • Un four ou un four à micro-ondes
  • Un réfrigérateur et un congélateur
  • De la vaisselle
  • Des ustensiles de cuisine
.
Horaires Du lundi au samedi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
06 12 09 44 75 9 rue Musarde
27100 Val-de-Reuil
Vous appréciez, partagez !
Sethelec Télèphone06 12 09 44 75
Adresse9 rue Musarde
27100 Val-de-Reuil